1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MIGNE AUXANCES
  3. La Petite France de Migné sacrée établissement ISO 20121

La Petite France de Migné sacrée établissement ISO 20121

Publié le 23/05/2022

 

Elle fait partie du paysage historique mignanxois depuis plusieurs décennies déjà, et cette entreprise bien connue des habitants de Migné-Auxances vient de recevoir une distinction supplémentaire…
L’entreprise « La Petite France » et notamment son restaurant « Juliette » a décroché récemment la certification ISO 20121.
Son dirigeant actuel, François LAFOND, troisième du nom, explique qu’il s’agit de la « seule norme internationale relative à la responsabilité sociale et environnementale des activités événementielles » et la Petite France est la première entreprise de traiteurs à l’obtenir dans le département de la Vienne.
Et c’est beaucoup de travail : du diagnostic à la mise en place d’un cahier des charges RSE exigeant, cette certification a exigé deux ans et demi pour pouvoir y prétendre.
De l’achat des produits à l’écoconception des réceptions, en passant par la gestion des flux et celle des déchets ainsi que la limitation du bilan carbone, elle repose sur de nombreux critères environnementaux. Sans oublier la gestion des ressources humaines.
Un gage d’excellence bien mérité !

N.B : La Petite France sert 120.000 couverts par an dans toute la France. Elle emploie 42 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 4,5 millions d’euros. Outre son activité principale de traiteur, elle a un restaurant, Juliette, à Migné-Auxances, ainsi qu’une boutique, rue des Vieilles-Boucheries, à Poitiers. La Petite France est l’héritière de la pâtisserie créée par André Lafond à Poitiers en 1957.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous